Plutôt t-shirt manches longues ou manches courtes ?



Des manches courtes pour les sveltes



Tee-shirt

Avant d’enfiler un vêtement, il est conseillé de choisir celui qui va le mieux à la morphologie. Pour une silhouette mince et fine, un vêtement à emmanchure courte est la plus appropriée. Les manches courtes valorisent la forme et apportent du volume au haut du corps. Une silhouette frêle a besoin de préserver sa forme pour ne pas accentuer sa minceur. De ce fait, les t-shirts à manches courtes sont donc les mieux adaptés à cette morphologie.



Des manches longues pour les rondes



Contrairement à celles qui ont une silhouette fine, les formes rondes doivent privilégier les t-shirts à manches longues. Cette dernière emmanchure est non seulement tendance mais permet également de galber le bras et l’avant-bras. Les manches longues sont parfaites pour dissimuler les bras forts et les rondeurs de trop. Toutefois, en choisissant cette longueur de manches, il est recommandé de ne pas opter pour une emmanchure trop ajustée ou trop serrée. Ces dernières ne valorisent pas la féminité et exagèrent le tour du bras.



Une emmanchure selon la saison



Quelle que soit la morphologie, la longueur des manches dépend aussi des saisons. En été, il est permis de porter des t-shirts à manches courtes. Pour celles qui ont des formes généreuses et qui souhaitent braver la chaleur estivale, le mieux est de choisir un t shirt à manches droites ou légèrement évasées. En hiver, même les silhouettes fines doivent porter des t-shirts à manches longues. Le but est de mettre des vêtements chauds à emmanchure longue pour éviter le froid. En automne et en saison printanière, préférez plutôt les t-shirts à manches courtes. Quand le vent vous surprend au matin et en début de soirée, un gilet ou un pull sera le bienvenu par-dessus le t-shirt.




ch be lu ca